Études de cas
Pour en savoir plus

Village historique de Val-Jalbert

Le village historique de Val-Jalbert est un client de longue date, qui œuvre dans le domaine du tourisme. La compétition y est très forte et les parts de marché sont de plus en plus restreintes.

Dans un premier temps, le mandat avec Val-Jalbert était d’augmenter l’achalandage du site Internet en période estivale. Et par la suite, nous devions être en mesure de maximiser le taux de conversion pour les réservations en ligne des hébergements offerts.

Ainsi, la stratégie n’était pas uniquement de maximiser l’achalandage au site, mais d’aller chercher un achalandage qualifié, pour que celui-ci développe le maximum de conversions que possible dans la section réservation. Un bon défi!

Pour y arriver, nous avons analysé les statistiques du site, la provenance des utilisateurs ainsi que leur comportement sur les différentes sections du site. Nous avons ensuite établi un profil comportemental des internautes ayant effectué des réservations et ceux ayant quitté le site avant d’avoir effectué une conversion.

Résultats? Nous avons bâti une stratégie nous permettant non seulement de réaliser les objectifs établis, mais de les surpasser largement.  Une campagne réfléchie et réussie. Quoi demander de mieux?

  • 63,55%

    Augmentation des conversions liées aux réservations pendant la campagne.

  • 68,18%

    Augmentation des sessions en provenance de la campagne de remarketing

  • 65,17%

    Augmentation des utilisateurs en provenance de la campagne numérique